Formation
Faire de ses entretiens annuels de véritables opportunités de progrès
Ref : 234
Prochaine date de formation :
13 janvier 2025
L’entretien d’évaluation annuel est l’un des nombreux outils dont vous disposez pour faire progresser vos collaborateurs. Sachez comment saisir cette opportunité pour faire le point avec chacun d'entre eux et inscrire un engagement mutuel de progrès.
Comment le(s) préparer ?
Comment intégrer les conditions liées à la crise sanitaire et économique dans une approche optimiste et exigeante ?
comment être en accord avec le cadre légal?
Quelle posture adopter ?
Ce programme vous aidera à vous focaliser sur l'essentiel et à conduire des entretiens véritablement "productifs"


Informations
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Formation présentielle à Nice
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Disponible en distanciel (4 demi-journées de 3H30)
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2 sessions de 7h00 (14 H de formation)
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4 à 8 participants maximum
Pour qui ?
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Manager de managers
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Manager
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Aucun pré-requis
Sessions
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Inter-entreprises : en cours de programmation
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Intra-entreprise : nous contacter
Tarifs
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990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).
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Nous consulter pour le tarif intra entreprise
Programme
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de :
maximiser l'impact de ses entretiens annuels

DISPOSITIFS ET CADRES RÉGLEMENTAIRES (CADRE LÉGAL ...)
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Faire le point sur ses connaissances et ses compétences
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Maitriser les fondamentaux indispensables à l’efficacité de son dispositif d'évaluation (cadre légal ...),
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Élaborer son plan d'action : lister les actions correctives à mettre en œuvre
PRÉPARER SES ENTRETIENS
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Établir une cartographie du niveau de compétence individuel et collectif de son équipe
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Élaborer son plan d'action : Faire le point sur ses objectifs et définir sa stratégie
RÉUNIR LES CONDITIONS NÉCESSAIRES À LA RÉUSSITE DE SES ENTRETIENS
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Organiser et planifier ses entretiens (modalités, conditions, astuces...),
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Maîtriser les étapes d'un entretien d’évaluation
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Élaborer son plan d'action : répertorier les améliorations à mettre en œuvre
S'ENTRAINER À MENER DES ENTRETIENS EFFICACES
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Maîtriser les techniques de la communication interpersonnelle (écoute active, technique de questionnement…)
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Déclencher le comportement et le changement souhaité,
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Exercices pratiques: entraînement à la conduite d'un entretien
ÉLABORER AVEC SON COLLABORATEUR UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT
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Appréhender un ensemble d'outils praticopratiques pour concevoir un plan de développement
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Ateliers pratiques et mises en situation : coconstruire un plan de progrès avec son collaborateur
JETER LES BASES POUR IMPLÉMENTER DE BONNES HABITUDES ET UN SUIVI DE QUALITÉ
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Inscrire l'entretien annuel dans une routine cadenser toute au long de l'année
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S'inspirer des meilleures pratiques pour assurer un suivi efficace
ETABLIR UN PLAN D'ACTION
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Faire le point sur les acquis de la formation
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Élaborer son plan d'action : identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en œuvre
Modalités d'inscription
L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.
Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.
L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».
(1)(Sauf financement OPCO).
Méthodes pédagogiques
Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.
Les méthodes utilisées :
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Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
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Active pour impliquer les apprenants.
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Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
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Interrogative,
Techniques pédagogiques
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Simulation,
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Jeux de rôles
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Autoévaluation
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Travaux pratiques
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Ateliers de réflexion tout au long de la formation.
Ressources pédagogiques
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Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
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Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
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Vidéos.
Modalités d'évaluation
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QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
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Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
Sanction de la formation
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Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
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Formation non certifiante.
Formation
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Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
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Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
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Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.
Contenus, Apports
Formateur
Formateur
HAROLD RICHARDSON
Management et développement du potentiel humain
Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale
Contenus
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Supports de cours
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Suivi pédagogique
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Attestation de formation
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Attestation d'assiduité
Apports
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Efficacité
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Performance
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Autonomie
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Confiance en soi
