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Formation

Faire de ses entretiens annuels de véritables opportunités de progrès

Ref : 234
Prochaine date de formation : 
16 septembre 2024

L’entretien d’évaluation annuel est l’un des nombreux outils dont vous disposez  pour faire progresser vos collaborateurs. Sachez comment saisir cette opportunité pour faire le point avec chacun d'entre eux et inscrire un engagement mutuel de progrès.

Comment le(s) préparer ?
Comment intégrer les conditions liées à la crise sanitaire et économique dans une approche optimiste et exigeante ?
comment être en accord avec le cadre légal?
Quelle posture adopter ?


Ce programme vous aidera à vous focaliser sur l'essentiel et à conduire des entretiens véritablement "productifs"

formation entretiens annuels.png

Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • Disponible en distanciel (4 demi-journées de 3H30)

  • 2 sessions de 7h00 (14 H de formation)

  • 4 à 8 participants maximum

Pour qui ?

  • Manager de managers

  • Manager

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de :

maximiser l'impact de ses entretiens annuels

formation entretiens annuels.png

DISPOSITIFS ET CADRES RÉGLEMENTAIRES (CADRE LÉGAL ...)

  • Faire le point sur ses connaissances et ses compétences

  • Maitriser les fondamentaux indispensables à l’efficacité de son dispositif d'évaluation (cadre légal ...),

  • Élaborer son plan d'action : lister les actions correctives à mettre en œuvre

PRÉPARER SES ENTRETIENS

  • Établir une cartographie du niveau de compétence individuel et collectif de son équipe

  • Élaborer son plan d'action : Faire le point sur ses objectifs et définir sa stratégie

RÉUNIR LES CONDITIONS NÉCESSAIRES À LA RÉUSSITE DE SES ENTRETIENS

  • Organiser et planifier ses entretiens (modalités, conditions, astuces...),

  • Maîtriser les étapes d'un entretien d’évaluation

  • Élaborer son plan d'action : répertorier les améliorations à mettre en œuvre

S'ENTRAINER À MENER DES ENTRETIENS EFFICACES

  • Maîtriser les techniques de la communication interpersonnelle (écoute active, technique de questionnement…)

  • Déclencher le comportement et le changement souhaité,

  • Exercices pratiques: entraînement à la conduite d'un entretien

ÉLABORER AVEC SON COLLABORATEUR UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT

  • Appréhender un ensemble d'outils praticopratiques pour concevoir un plan de développement

  • Ateliers pratiques et mises en situation : coconstruire un plan de progrès avec son collaborateur

JETER LES BASES POUR IMPLÉMENTER DE BONNES HABITUDES ET UN SUIVI DE QUALITÉ

  • Inscrire l'entretien annuel dans une routine cadenser toute au long de l'année

  • S'inspirer des meilleures pratiques pour assurer un suivi efficace

ETABLIR UN PLAN D'ACTION

  • Faire le point sur les acquis de la formation

  • Élaborer son plan d'action : identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en œuvre

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative,

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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