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Formation 

Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe

Ref : 200
Prochaine date de formation : 
23 septembre 2024

Passer de collaborateur à manager d'équipe est loin d'être insurmontable pour peu que l'on ait été formé et accompagné dans les règles de l'art.

 

Ce programme est conçu pour vous apporter toutes les connaissances essentielles et indispensables pour prendre en charge une équipe. 

 

Pratique, pragmatique et concret, ce parcours alterne les apports théoriques, les ateliers de pratiques et de nombreuses mises en situation. 

Dispensée par un ancien manager, vous bénéficiez de ses conseils, de ses astuces et de son expérience.

Le plus de cette formation: 1 test de personnalité pour vous aider à mieux vous connaître. 

formation management fondamentaux equipe.png

Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • Disponible en distanciel (4 demi-journées de 3H30)

  • 2 sessions de 7h00 (14 H de formation)

  • 4 à 6 participants maximum

Pour qui ?

  • Manager de managers

  • Manager

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de :

assimiler et maîtriser les fondamentaux du management d'équipe.

formation management fondamentaux equipe.png

COMPRENDRE CE QU'EST LE MANAGEMENT

  • Définir et comprendre ce qu'est être manager

  • Assimiler les différences entre Management et leadership

  • Faire le point sur les contextes et les conditions de sa prise de fonction

COMPRENDRE EN QUOI CONSISTE LE MANAGEMENT D'UNE ÉQUIPE

  • Délimiter son périmètre pour optimiser son action (Périmètre avec sa hiérarchique, de ses collègues et avec ses collaborateurs)

  • Identifier les principales missions d'un manager et faire le lien avec son poste

  • Établir un plan d'action: Identifier les actions ou changements à engager

APPRENDRE À MIEUX SE CONNAITRE POUR ACCROITRE SON EFFICACITÉ

  • Assimiler les fondamentaux de l'analyse comportementale

  • Identifier ses préférences comportementales et leurs impacts

  • Mise en situation : s'entraîner à communiquer en l'utilisant l'approche comportementale

ADAPTER SON STYLE DE MANAGEMENT AUX MEMBRES DE SON ÉQUIPE

  • Assimiler les différents postures managériales pour adapter son management aux membres de son équipe

  • Maitriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle pour mieux communiquer avec son équipe

  • Etablir un plan d'action sur la base des acquis de la séance

ETABLIR SON PLAN D'ACTION PERSONNEL

  • Évaluer son niveau de compétence à l'issue de la formation et faire le point sur les apports de la formation

  • Élaborer son plan d'action : identifier ses axes de progression et les moyens de les mettre en œuvre

  • Partager avec le groupe les 3 /4 actions prioritaires à engager (Objectifs : croiser les idées et favoriser l'émulation de groupe)

  • Faire le point sur sa formation (Évaluation de satisfaction)

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative,

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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