Formation
Manager les managers de son entreprise
Ref : 214
Prochaine date de formation :
1 octobre 2024
Encadrer des managers de managers est un défi complexe qui va bien au-delà des compétences traditionnelles de gestion.
L'expérience en tant que dirigeant ou entrepreneur ne garantit pas toujours les compétences nécessaires pour réussir dans ce rôle.
Il est fondamental d'apprendre à déléguer de manière efficace et à évoluer d'un rôle de manager de proximité à celui de mentor ou de support, facilitant ainsi le développement stratégique de l'entreprise.
Notre formation est spécialement conçue pour outiller les chefs d'entreprise et les cadres supérieurs avec les compétences avancées requises pour maîtriser cet art complexe.
Elle propose des méthodes et des stratégies approfondies pour développer une vision stratégique solide, renforcer la cohésion d'équipe, optimiser l'organisation interne de l'entreprise, et ajuster le style de leadership aux besoins spécifiques des managers à différents niveaux.
Ce faisant, elle vise à améliorer significativement la performance organisationnelle et à transformer les leaders en catalyseurs efficaces du changement et de la croissance au sein de leur organisation.
Informations
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Formation présentielle à Nice
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2 sessions de 7h00 (14H)
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4 à 8 participants maximum
Pour qui ?
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Dirigeants de TPE / PME
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Cadre de direction
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Manager stratégique, leader
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Aucun pré-requis
Sessions
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Inter-entreprises : en cours de programmation
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Intra-entreprise : nous contacter
Tarifs
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595 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).
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Nous consulter pour le tarif intra entreprise
Programme
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de :
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maîtriser l'art d'encadrer les managers de managers
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relevez le défi du leadership au plus haut niveau
CLARIFIER SON RÔLE ET SON PÉRIMÈTRE DE RESPONSABILITÉS
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Combiner son rôle hiérarchique et ses responsabilités de dirigeant ou de directeur
ACCOMPAGNER, FORMER ET ENCADRER SES MANAGERS
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Identifier les raisons pour lesquelles votre organisation a besoin de managers de managers
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Faites évoluer votre conception de la responsabilité et de la hiérarchie
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Concevoir un plan d'action pour engager le changement
METTRE EN PLACE DES PRATIQUES MANAGÉRIALES SPÉCIFIQUES AUX MANAGERS
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Distinguer « faire faire » et « accompagner à faire faire »
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Garder à l’esprit son rôle transversal
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Ateliers de réflexion pour un passage à l'action
APPRENDRE À DÉLÉGUER POUR FAVORISER LE PARTAGE DE LA DÉCISION ET ACCÉLÉRER LA RÉACTIVITÉ DE SON ENTREPRISE
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Etablir la différence entre compétences techniques et compétences managériales
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Concevoir un parcours de formation pour ses managers,
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Etablir la différence entre compétences techniques et compétences managériales, Identifier le style managérial de ses managers, Concevoir un parcours de formation pour ses managers, Savoir (Comment) accompagner, recadrer sans discréditer ?
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Accompagner, recadrer sans discréditer
Modalités d'inscription
L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.
Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.
L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».
(1)(Sauf financement OPCO).
Méthodes pédagogiques
Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.
Les méthodes utilisées :
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Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
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Active pour impliquer les apprenants.
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Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
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Interrogative
Techniques pédagogiques
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Simulation,
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Jeux de rôles
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Autoévaluation
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Travaux pratiques
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Ateliers de réflexion tout au long de la formation.
Ressources pédagogiques
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Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
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Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
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Vidéos.
Modalités d'évaluation
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QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
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Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
Sanction de la formation
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Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
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Formation non certifiante.
Formation
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Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
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Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
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Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.
Contenus, Apports
Formateur
Formateur
HAROLD RICHARDSON
Management et développement du potentiel humain
Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale
Contenus
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Supports de cours
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Suivi pédagogique
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Attestation de formation
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Attestation d'assiduité
Apports
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Efficacité
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Performance
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Autonomie
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Confiance en soi