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Formation

Manager les managers de son entreprise

Ref : 218
Prochaine date de formation : 
26 septembre 2024

Passer d’Entrepreneur à Manager de managers représente un véritable changement d’identité professionnelle auquel l’expérience de créateur d’entreprise ne prépare pas forcément ou en tout cas, pas complétement!

Apprendre à faire faire est la première des étapes lorsque l’on gère des salariés à qui on délègue les missions pour lesquelles on n’est plus indispensable.

 

En revanche, parvenir à passer la main plus complètement en se positionnant en tant qu’aidant à faire faire est un défi qu’il faut pouvoir réussir pour le bon développement de son entreprise.

Ce programme est conçu pour vous apporter les éléments clés vous permettant de franchir ce cap essentiel. 

Cette formation est réservée aux chefs d'entreprise, gérants et peut être réalisée en 4 demi-journées.

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Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 2 sessions de 7h00 (14H)

  • 4 à 6 participants maximum

Pour qui ?

  • Entrepreneur

  • Chef d'entreprise

  • Gérant

  • Dirigeant

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de : 

manager ses collaborateurs

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CLARIFIER SON RÔLE ET SON PÉRIMÈTRE DE RESPONSABILITÉS

  • Connaitre et appréhender les différences entre Patron et Dirigeant

  • Différencier l’approche entrepreneuriale et l’approche technicienne,

  • Distinguer son rôle hiérarchique de ses responsabilités de dirigeant,

ACCOMPAGNER, FORMER ET ENCADRER SES MANAGERS

  • Identifier et analyser les raisons pour lesquelles vous vous êtes entouré de managers,

  • Faire évoluer sa conception de la responsabilité,

  • Distinguer: « faire faire » de « accompagner à faire faire »,

  • Comprendre les particularités de son rôle transversal,

  • Atelier pratique et mises en situation pour ancrer les apprentissages.

ÉTABLIR LA DIFFÉRENCE ENTRE COMPÉTENCES TECHNIQUES ET COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

  • Identifier le style managérial de ses managers,

  • Concevoir un parcours de formation pour ses managers,

  • Accompagner, recadrer sans discréditer.

METTRE EN PLACE DES PRATIQUES MANAGÉRIALES SPÉCIFIQUES AUX MANAGERS

  • Respecter et faire respecter les lignes hiérarchiques sans perdre en rapidité,

  • Développer "le mieux" travailler ensemble en favorisant la coopération sur les sujets transversaux,

  • Concilier les objectifs individuels et collectifs (cartographie du suivi de compétences -TCA).

APPRENDRE À DÉLÉGUER POUR FAVORISER LE PARTAGE DE LA DÉCISION ET ACCÉLÉRER LA RÉACTIVITÉ DE SON ENTREPRISE

  • Identifier le rôle de ses collaborateurs au sein de l’équipe (Le BELBIN ) composition de son équipe

  • Savoir déléguer : La première étape vers le partage du leadership

  • Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ». SINEK

  • Mises en situation pour ancrer les apprentissages.

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

  •  Evaluation d'entrée en formation

  •  Evaluations formatives en cours de stage

  •  Evaluation des acquis en fin de formation

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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