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Formation

Gérer les conflits au sein de son entreprise - Module 2

Ref : 254
Prochaine date de formation : 
4 novembre 2024

Vous avez suivi il y a quelque temps, le module 1.

 

Aujourd’hui, les conflits n’ont plus de secret pour vous, vous connaissez la mécanique d’un conflit et vous savez vous adaptez aux différents types de conflits auxquels vous êtes confrontés.

 

Savez-vous pour autant, sortir durablement du conflit ou encore mener une négociation conflictuelle ?

Ce second volet a pour objectif de vous permettre de dialoguer et de négocier dans des conditions qualifiées de «difficiles». 

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Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 1 session de 3h30

  • 4 à 6 participants maximum

Pour qui ?

  • Accessible à tous

  • Entretien préalable de positionnement avant validation de l'inscription

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 295 € Net de taxes en inter entreprises par personne et une demi-journée de formation (3H30).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure d'  

apaiser un conflit ouvert

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APAISER UN CONFLIT OUVERT OU UNE SITUATION CONFLICTUELLE

  • Faire le point sur les acquis du module précédent et prendre connaissance des objectifs du stage, des modalités pédagogiques et des informations indispensables au bon déroulement de la session

  • Assimiler la posture et les techniques de communication en situation de crise ouverte

  • S’entrainer à gérer les divergences (Exercices pratiques)

  • Débriefer : Analyser son comportement en situation de conflit afin de prendre les décisions qui s’imposent

METTRE EN ŒUVRE DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS ET SORTIR DURABLEMENT DU CONFLIT AVEC L’ASSERTIVITÉ

  • Assimiler les techniques pour s’affirmer sans écraser l’autre

  • Mettre des « mots » sur les « maux », savoir réagir rapidement sans céder aux diktats des émotions

  • Identifier et lister les actions à engager pour améliorer ses comportements en situation de conflit (Ateliers de réflexion)

RÉALISER UN PLAN D’ACTION À PARTIR DES MÉTHODES ET CONNAISSANCES ACQUISES

  • Faire le point sur les acquis du module 3

  • Réaliser un plan d'action à partir des méthodes et connaissances acquises

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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