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Formation 

Les fondamentaux de management de projet Module 1

Ref : 241
Prochaine date de formation : 
20 septembre 2024

La gestion de projet est devenue incontournable dans toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

 

Ce 1er module a pour but d’aider les participants à piloter au mieux les projets qui leur sont confiés. 

Les participants découvrent des méthodes et astuces pour : cadrer, définir les objectifs et le périmètre, maîtriser les risques, organiser les ressources et planifier les tâches d’un projet. 

Dans ce premier module, les stagiaires découvriront grâce à des ateliers pratiques les savoir-faire indispensables pour structurer  un projet.

formation management de projet.png

Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 1 session de 3h30

  • 6 à 10 participants maximum

Pour qui ?

  • Accessible à tous

  • Entretien préalable de positionnement avant validation

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 295 € Net de taxes en inter entreprises par personne et une demi-journée de formation (3H30).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure d'

acquérir les compétences de bases pour initier un projet

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DÉCOUVRIR LES SPÉCIFICITÉS DE LA GESTION DE PROJET

  • Découvrir et assimiler les principes clés d'une démarche de projet

  • Appréhender le processus permettant de concevoir un projet (poser les éléments d'opportunité)

CADRER ET STRUCTURER LE PROJET À CONDUIRE

  • Clarifier le besoin et les enjeux, analyser et synthétiser la demande, concevoir une cartographie du projet

  • Analyser les apports du projet (identification du premier niveau de risque)

FAIRE LE POINT SUR LES ACQUIS DU MODULE ET VALIDER UN PLAN D’ACTION

  • Evaluer les acquis de la formation

  • Faire le point sur les axes prioritaires de développement,

  • Etablir un plan d’action pratico-pratique

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative,

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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