top of page

Formation

Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes

Ref :  301
Prochaine date de formation : 
10 octobre 2024

Maîtriser les techniques de la multi ventes est l’un des moyens les plus rapides d’augmenter son chiffre d’affaire.

Mais comment vendre davantage sans agresser le client et sans passer pour un marchand de tapis ? 

Cette formation a été conçue pour vous apporter toutes les techniques et le savoir-faire qui permettent de réaliser des ventes additionnelles 

 

Des ateliers et des séances d’entraînement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.

formation entretien commercial.png

Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 1 sessions de 7h00

  • 4 à 8 participants maximum

Pour qui ?

  • Accessible à tous

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 490 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de 

réussir ses multi-ventes

formation entretien commercial.png

SAVOIR COMMENT PRÉPARER LES CONDITIONS PROPICES À LA MULTIVENTES

  • Intégrer une parfaite connaissance : du contexte, des besoins client (prospect) et des enjeux de l'entretien

  • Anticiper et prédéfinir la trame d'un entretien type

INTÉGRER LA (RE)DÉCOUVERTE DES MULTI-BESOINS DU CLIENT À SON PROCESSUS DE VENTE

  • Appréhender les multi-besoins des clients,

  • Comprendre et assimiler le principe de la passerelle,

  • Savoir comment enclencher les enchaînements de questions qui pré vendent,

  • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: questions et Jeux de rôles

RÉUSSIR SON ARGUMENTATION CENTRÉE CLIENT

  • Savoir comment basculer des besoins vers les solutions,

  • Savoir mettre en oeuvre une argumentation multi-besoins,

  • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: argumentation et Jeux de rôles

SAVOIR COMMENT SUSCITER L'ENGAGEMENT DE SON CLIENT

  • Savoir rebondir en exploitant positivement les objections,

  • Comprendre et traiter les résistances finales,

  • Engager le client,

  • S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: Jeux de rôles.

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
bottom of page