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Formation

Réussir ses ventes rapides en face à face

Ref : 302
Prochaine date de formation : 
16 octobre 2024

Nombre d’entreprises ne comprennent pas pourquoi leurs commerciaux ne vendent pas plus alors que la demande est forte et que leur offre est pertinente…

Il n’existe pas de solution miracle pour développer son business, cependant, que vous lanciez votre activité ou que vous soyez déjà bien implanté, la maîtrise de votre cycle de vente est un indispensable pour rafler des parts de marché.

Cette formation est conçue pour vous fournir toutes les techniques et les meilleures astuces pour favoriser les ventes rapides en face à face.

Des ateliers et des séances d’entraînement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.

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Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 2 sessions de 7h00 (14H)

  • 4 à 8 participants maximum

Pour qui ?

  • Accessible à tous

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 980 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de 

comprendre et maîtriser les spécificités de la vente rapide en face à face

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COMPRENDRE ET ACQUÉRIR LES SPÉCIFICITÉS DE LA VENTE RAPIDE EN FACE À FACE

  • Vente RAPIDE Versus vente COMPLEXE, comprendre de quoi on parle,

  • Appréhender les étapes de la vente rapide,

  • S’entraîner à maîtriser les spécificités de la vente rapide.

APPRÉHENDER ET MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE L'ACCUEIL CLIENT

  • Accueil client et expérience client : savoir comment marquer favorablement vos interlocuteurs,

  • Comprendre et assimiler la règle des 4 x 20,

  • Atelier : S’entraîner à la mettre en pratique

APPRENDRE À SE FOCALISER SUR LES BONNES QUESTIONS ET ARGUMENTER EFFICACEMENT

  • Acquérir l'art du questionnement,

  • Comprendre le phénomène d'uberisation des consommateurs pour savoir le prendre en compte,

  • Comprendre pourquoi et comment tenir compte des émotions vécues par le client lors de son cycle d'achat,

  • Passer avec succès de la théorie à la pratique : expériences vécues / émotions vécues

SAVOIR COMMENT CONCLURE POUR CONCRÉTISER L'ACHAT

  • Assimiler les composantes de la satisfaction client,

  • Comprendre l'approche du SCORE et de la satisfaction client,

  • Maîtriser les leviers incontournables à déployer pour fidéliser vos clients,

  • Evaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients.

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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