Formation
Organiser la conquête de vos prospects BTB
Ref : 305
Prochaine date de formation :
9 octobre 2024
Chacun sait qu’en BtoB les cycles de vente sont plus longs, plus complexes voire plus aléatoires qu’en BtoC.
En effet, parvenir à définir sa cible, choisir le bon canal, rédiger des mails pertinents ou encore savoir occuper l’espace commercial nécessite un véritable savoir-faire et la maîtrise de techniques spécifiques.
Lors de cette formation, vous apprendrez à mettre en œuvre une stratégie efficace de conquête de vos prospects BtoB.
Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévues à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions.
Informations
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Formation présentielle à Nice
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1 session de 7h00
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4 à 8 participants maximum
Pour qui ?
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Accessible à tous
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Aucun pré-requis
Sessions
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Inter-entreprises : en cours de programmation
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Intra-entreprise : nous contacter
Tarifs
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495 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H).
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Nous consulter pour le tarif intra entreprise
Programme
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de
mettre en œuvre une stratégie pertinente et structurée
DÉFINIR SA CIBLE ET SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
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Appréhender les enjeux de la prospection,
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Connaître les différents types de prospects,
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Concevoir un dossier de presse
STRUCTURER LA PRÉPARATION DE LA PROSPECTION
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Savoir comment rechercher et identifier des décideurs BtoB
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Savoir élaborer une cartographie (BtoC ou BtoB)
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Etre capable d'élaborer sa propre cartographie (BtoC ou BtoB)
STRUCTURER LA PREMIÈRE PRISE DE CONTACT
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Savoir comment bien choisir son canal de premier contact,
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Quel contenu par mail ? / Quel contenu par téléphone ?
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Savoir comment faire de la relance
SAVOIR OCCUPER L'ESPACE COMMERCIAL
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Comprendre tout l'enjeu de l'occupation de l'espace commercial,
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Apprendre à occuper l'espace commercial sans devenir indésirable,
Modalités d'inscription
L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.
Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.
L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».
(1)(Sauf financement OPCO).
Méthodes pédagogiques
Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.
Les méthodes utilisées :
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Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.
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Active pour impliquer les apprenants.
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Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,
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Interrogative
Techniques pédagogiques
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Simulation,
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Jeux de rôles
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Autoévaluation
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Travaux pratiques
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Ateliers de réflexion tout au long de la formation.
Ressources pédagogiques
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Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,
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Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,
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Vidéos.
Modalités d'évaluation
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QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.
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Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.
Sanction de la formation
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Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,
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Formation non certifiante.
Formation
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Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,
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Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,
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Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.
Contenus, Apports
Formateur
Formateur
HAROLD RICHARDSON
Management et développement du potentiel humain
Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale
Contenus
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Supports de cours
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Suivi pédagogique
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Attestation de formation
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Attestation d'assiduité
Apports
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Efficacité
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Performance
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Autonomie
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Confiance en soi