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Formation

Comment mieux gérer les tensions et les conflits entre avocats Module 1? 

Ref : 262
Prochaine date de formation : 
8 octobre 2024

Si traiter les litiges, les contentieux de ses clients fait partie intégrante de la profession d’avocat, affronter ou subir la vindicte d’un confrère ou une consœur irascible n’est pas une fatalité.

 

Bien que les conflits soient inhérents à toute organisation humaine, savoir apaiser les tensions, gérer une relation conflictuelle ou sortir d’un conflit devient un véritable atout quand on en mesure leurs effets délétères sur votre efficacité professionnelle.

Pragmatique et praticopratique, cette formation vous apprend les méthodes, postures et comportements à adopter pour sortir rapidement et à moindre coût d'un conflit.

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Informations

  • Formation distancielle

  • 1 session de 3h30

  • 4 à 10 participants maximum

Pour qui ?

  • Accessible à tous

  • Entretien préalable de positionnement avant validation de l'inscription

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 295 € Net de taxes en inter entreprises par personne et une demi-journée de formation (3H30).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de

comprendre la dynamique du conflit

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COMPRENDRE LE CONFLIT ET SES MÉCANISMES

  • Etat des lieux : Mon rapport au conflit et aux situations conflictuelles

  • Comprendre le conflit et ses mécanismes

IDENTIFIER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES LES PLUS PRÉGNANTES DANS L’EXERCICE DE SA PROFESSION D'AVOCAT

  • Identifier les situations conflictuelles les plus prégnantes dans l'exercice de sa profession d'avocat

  • Identifier et comprendre ses réactions "automatiques et inconscientes" en situation de Conflit

SAVOIR GÉRER LES CONFLIT, EN LIMITER L’IMPACT EN TERMES DE DURÉE, D’INTENSITÉ ET DE CONSÉQUENCES

  • Identifier et lister les actions à engager pour adopter le meilleur comportement en situation de conflit

  • S'exercer à gérer un conflit afin d'apprendre à en limiter les impacts en termes de durée, d'intensité et de conséquences (Méthodes CNV et DESC)

FAIRE LE POINT SUR LES ACQUIS DE LA FORMATION ET PRÉPARER SON PLAN D'ACTION

  • Accompagné par le formateur, les participants réalisent leur plan d'action à partir des connaissances et des méthodes acquises

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative.

Formation

  • Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion),

  • Compte utilisateur nominatif avec code de connexion,

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Modalités d'assistance technique et pédagogique

La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants.

Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande :

  • par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures),

  • par téléphone : 04 93 52 45 64

  • ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000).

  • Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr

  • Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00

Moyens techniques

Pour les participants (non-fournis)

  • Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre,

  • L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro,

  • Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques.

Mise à disposition

  • D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite,

  • D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire,

  • D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...).

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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