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  • Planning - HW Consult

    Découvrez nos prochaines formations confirmées à Nice ou à distance Planning de nos formations Référence: 218 Manager les managers de son entreprise Prochaines dates : Du Au 16 octobre 2025 17 octobre 2025 Programme complet Référence: 211 Manager avec succès une équipe intergénérationnelle Prochaines dates : Du Au 23 octobre 2025 24 octobre 2025 Programme complet Référence: 254 Gérer les conflits au sein de son entreprise - Module 2 Prochaines dates : Du Au 24 octobre 2025 24 octobre 2025 Programme complet Référence: 206 Animer des réunions d'équipe impactante Prochaines dates : Du Au 27 octobre 2025 28 octobre 2025 Programme complet Référence: 213 Devenez Manager Coach Prochaines dates : Du Au 3 novembre 2025 4 novembre 2025 Programme complet Référence: 263 Style Sociaux Tracom® Prochaines dates : Du Au 13 novembre 2025 21 juillet 2025 Programme complet Référence: 227 Comprendre et gérer les conflits Prochaines dates : Du Au 14 novembre 2025 3 septembre 2025 Programme complet Référence: 200 Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe Prochaines dates : Du Au 17 novembre 2025 23 juillet 2025 Programme complet Référence: 253 Gérer les conflits au sein de son entreprise - Module 1 Prochaines dates : Du Au 21 novembre 2025 1 octobre 2025 Programme complet Référence: 251 Construire une stratégie de changement Prochaines dates : Du Au 24 novembre 2025 25 novembre 2025 Programme complet Référence: 214 Manager les managers de son entreprise Prochaines dates : Du Au 25 novembre 2025 10 octobre 2025 Programme complet Référence: 212 Manager, encadrer, accompagner la génération Z Prochaines dates : Du Au 28 novembre 2025 28 novembre 2025 Programme complet Référence: 202 Maîtriser les fondamentaux de la motivation Intrinsèque Prochaines dates : Du Au 8 décembre 2025 13 juin 2025 Programme complet Référence: 252 Partager le leadership et la prise de décisions Prochaines dates : Du Au 9 décembre 2025 16 juillet 2025 Programme complet Référence: 234 Faire de ses entretiens annuels de véritables opportunités de progrès Prochaines dates : Du Au 13 janvier 2026 13 janvier 2026 Programme complet CONTACTEZ-NOUS Harold Richardson est à votre écoute pour étudier vos besoins de formation sur mesure. Contactez-nous !

  • Formation Gestion conflits et situations conflictuelles à Nice - HW Consult

    Formation à Nice pour gérer les conflits et situations conflictuelles. Apprenez les méthodes et comportements efficaces pour résoudre les conflits rapidement et améliorer votre efficacité professionnelle. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Gérer les conflits et les situations conflictuelles Module 1 Ref : 247 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. En effet, il n’existe pas d’interactions sans « frictions » d’autant plus avec le grand nombre d’interlocuteurs avec lesquels vous interagissez. Savoir gérer un conflit devient un véritable atout quand on mesure les effets délétères de ceux-ci sur votre efficacité professionnelle. Pragmatique et praticopratique, cette formation vous apprend les méthodes, postures et comportements à adopter pour sortir rapidement et à moindre coût d'un conflit. Programme en 2 x 1 jour pour favoriser la mise en application et le retour d'expérience Informations Formation présentielle à Nice 1 session de 7h00 4 à 10 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Entretien préalable de positionnement avant validation de l'inscription Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 495 € Net de taxes en inter entreprises par personne et pour une journée de formation (7H00). Formation en intersession de 3 à 4 semaines pour le Module 2 Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de comprendre et gérer les conflits. COMPRENDRE LE CONFLIT ET SES MÉCANISMES Comprendre le conflit et ses mécanismes (conflit VS problème, Besoin VS frustration…) Appréhender les différentes types de conflits et leurs origines probables IDENTIFIER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES LES PLUS PRÉGNANTES DANS L’EXERCICE DE SA PROFESSION Identifier les situations conflictuelles les plus prégnantes dans l'exercice de sa profession Analyser les conflits rencontrés dans le cadre de son activité professionnelle - Atelier LIMITER L’IMPACT ET L’INTENSITÉ D’UN CONFLIT EN TERMES DE DURÉE, D’INTENSITÉ ET DE CONSÉQUENCES Comprendre ses réactions « automatiques » en situation de Conflit Identifier les actions à engager et s'exercer à gérer un conflit afin d'en limiter la durée FAIRE LE POINT SUR LES ACQUIS DE LA FORMATION ET PRÉPARER SON PLAN D'ACTION Evaluer ses acquis à l'aide de Quizz , de QCM et ou de mises en situation Réaliser son plan d'action avec l'aide et la direction du formateur Faire le point sur sa formation (Evaluation de satisfaction) Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative. Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Comment mieux gérer les tensions et les conflits entre avocats Module 1 ? Je découvre Gérer les conflits au sein de son entreprise - Module 1 Je découvre Gérer les conflits au sein de son entreprise - Module 2 Je découvre

  • Formation Management Génération Z à Nice - HW Consult

    Formation à Nice pour manager et accompagner la génération Z. Apprenez à comprendre et motiver cette génération, améliorer la collaboration et gérer les tensions pour une intégration réussie. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Manager, encadrer, accompagner la génération Z Ref : 212 Prochaine date de formation : 28 novembre 2025 L’intégration des collaborateurs de la génération "Z" est devenue un enjeu crucial pour toutes les organisations. En effet, c’est désormais une certitude, il est impossible d'encadrer ces jeunes adultes comme on le faisait avec leurs aînés. "Impertinente", souvent "impatiente", ayant du mal à accepter les règles, cette génération donne souvent du fil à retordre aux managers. Mieux comprendre cette génération, ses modes de fonctionnement, ses repères, ses modes de communication, ses leviers de motivation constituent les principaux objectifs de ce parcours de formation. Informations Formation présentielle à Nice 2 sessions de 7h00 (14 H de formation) 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Manager de managers Manager Manager transversal Pré-requis : encadrer une équipe de manière hiérachique ou non-hiérarchique. Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de : faire de l'intégration de vos collaborateurs "Z" une réussite. APPRÉHENDER LES DIFFÉRENCES ENTRE GÉNÉRATIONS Assimiler ce que l'on entend par génération du point de vue sociétal Comprendre en quoi la génération Z est différente des générations Y et X et des autres? Comprendre sur quoi se fondent les clichés sur les générations, COMPRENDRE LA GÉNÉRATION Z, SES MODES DE FONCTIONNEMENT ET SES REPÈRES Savoir ce que « Z » attend et n’attend pas de son manager ! Assimiler les repères de cette génération en matière d’autorité, Apprendre comment donner à cette génération du sens au « travail », APPRENDRE À ACCROÎTRE L’IMPLICATION DE « Z » GRÂCE À L’IDENTIFICATION DE SES CENTRES D’INTÉRÊTS ET DE SES LEVIERS DE MOTIVATION Savoir comment faire en sorte que pour Z le travail devienne un élément majeur de sa motivation ? Assimiler la manière de fixer à cette génération Z un cadre clair et des règles précises dans le travail GÉRER ET APAISER LES « TENSIONS » AVEC Z Comprendre comment « Z » gère ses relations dans le travail, notamment avec son chef et ses collègues Appréhender des pistes pour concilier les différences entre X et Z (Aplanir les causes des tensions intergénérationnelles), Gérer les conflits les plus fréquents avec « Z » , ADAPTER SA POSTURE MANAGÉRIALE POUR AMÉLIORER LA COLLABORATION AVEC Z Appréhender la posture de Manager Coach, Assimiler les fondamentaux de cette nouvelle approche managériale, Découvrir comment établir des contrats « gagnant/gagnant » pour susciter l’engagement. Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative, Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Maîtriser les fondamentaux de la motivation intrinsèque Je découvre Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe Je découvre Manager avec succès une équipe intergénérationnelle Je découvre

  • Formation Conquête de prospects B2B à Nice - HW Consult

    Formation à Nice pour organiser la conquête de prospects B2B. Apprenez à définir votre cible, choisir les bons canaux et mettre en œuvre une stratégie efficace grâce à des ateliers pratiques. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Organiser la conquête de vos prospects BTB Ref : 305 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : Chacun sait qu’en BtoB les cycles de vente sont plus longs, plus complexes voire plus aléatoires qu’en BtoC. En effet, parvenir à définir sa cible, choisir le bon canal, rédiger des mails pertinents ou encore savoir occuper l’espace commercial nécessite un véritable savoir-faire et la maîtrise de techniques spécifiques. Lors de cette formation, vous apprendrez à mettre en œuvre une stratégie efficace de conquête de vos prospects BtoB. Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévues à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions. Informations Formation présentielle à Nice 1 session de 7h00 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 495 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de mettre en œuvre une stratégie pertinente et structurée DÉFINIR SA CIBLE ET SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION Appréhender les enjeux de la prospection, Connaître les différents types de prospects, Concevoir un dossier de presse STRUCTURER LA PRÉPARATION DE LA PROSPECTION Savoir comment rechercher et identifier des décideurs BtoB Savoir élaborer une cartographie (BtoC ou BtoB) Etre capable d'élaborer sa propre cartographie (BtoC ou BtoB) STRUCTURER LA PREMIÈRE PRISE DE CONTACT Savoir comment bien choisir son canal de premier contact, Quel contenu par mail ? / Quel contenu par téléphone ? Savoir comment faire de la relance SAVOIR OCCUPER L'ESPACE COMMERCIAL Comprendre tout l'enjeu de l'occupation de l'espace commercial, Apprendre à occuper l'espace commercial sans devenir indésirable, Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes Je découvre Réussir ses ventes rapides en face à face Je découvre Les fondamentaux de la relation client Je découvre

  • Formation Manager une équipe intergénérationnelle - HW Consult Nice

    Formation pour manager une équipe intergénérationnelle à Nice avec HW Consult. Acquérez les compétences nécessaires pour favoriser la collaboration et la cohésion au sein d'une équipe multigénérationnelle. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Manager avec succès une équipe intergénérationnelle Réf. : 211 Prochaine date de formation : 23 octobre 2025 Avec les collaborateurs des générations « Baby boomers », X, Y et Z, c’est parfois 40 ans qui séparent certains collaborateurs. La cohésion de toutes les générations est devenue un enjeu majeur quelles que soient les entreprises, leurs tailles ou leurs secteurs d’activités. Ce parcours de 2 jours est conçu pour vous permettre d'acquérir les connaissances et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour favoriser la collaboration et la cohésion d’une équipe multigénérationnelle. Informations Formation présentielle à Nice 2 sessions de 7h00 : 14 H 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Manager de managers Manager Manager transversal Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de : optimiser la collaboration entre les générations APPRÉHENDER LES DIFFÉRENCES ENTRE GÉNÉRATIONS AFIN DE FAIRE LA DISTINCTION ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ Comprendre ce que l'on entend par génération Assimiler les spécificités de chaque génération S'ouvrir et sortir des clichés sur ces générations Point notes COMPRENDRE COMMENT LES MUTATIONS SOCIÉTALES BOULEVERSENT LA CULTURE D’ENTREPRISE : LE RÔLE DU MANAGER Focus sur les générations et leur rapport à leur environnement Comprendre l'impact d'un environnement dit "VUCA" et par nature "incertain" Point prise de notes LES FACTEURS CLÉS DE LA MOTIVATION ET DE L’IMPLICATION PAR GÉNÉRATION Faire le point sur la motivation et sa mécanique Comprendre comment (générations différentes) rime avec (motivations différentes) Atelier : Identifier les leviers de motivation à déployer au sein de son service/ son organisation/ son entreprise LES FACTEURS CLÉS DE LA MOTIVATION ET DE L’IMPLICATION PAR GÉNÉRATION Faire le point sur la motivation et sa mécanique Comprendre comment (générations différentes) rime avec (motivations différentes) Atelier : Identifier les leviers de motivation à déployer au sein de son service/ son organisation/ son entreprise RECONNAÎTRE, RESPECTER, (RÉ)CONCILIER LES DIFFÉRENCES AU SEIN D’UNE ÉQUIPE AFIN DE BÂTIR UN MODE DE FONCTIONNEMENT INTÉGRANT TOUTES LES GÉNÉRATIONS Dépasser les clivages générationnels Atelier : Se recentrer sur les talents de chaque individu COMPRENDRE ET GÉRER LES CONFLITS ENTRE LES GÉNÉRATIONS Comprendre les sources de conflits propres à chaque génération Concilier les différences entre les générations (Aplanir les causes des tensions intergénérationnelles) Mise en situation : S'entraîner à gérer une situation conflictuelle Point notes ADAPTER SA POSTURE MANAGÉRIALE POUR FAVORISER LE DIALOGUE, LA COLLABORATION ET LE « COACHING » ENTRE GÉNÉRATIONS Adopter la posture d'un Manager Coach Atelier : Savoir adapter sa posture managériale à la génération visée Point notes PLAN D’ACTION ET CONCLUSION Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative, Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Manager, encadrer, accompagner la génération Z Je découvre Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe Je découvre Devenez manager coach Je découvre

  • Formation Motivation Intrinsèque à Nice - HW Consult

    Formation sur les fondamentaux de la motivation intrinsèque à Nice avec HW Consult. Apprenez à utiliser les découvertes en neurosciences pour motiver et engager efficacement vos collaborateurs. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Maîtriser les fondamentaux de la motivation intrinsèque Ref : 202 Prochaine date de formation : 8 décembre 2025 Qu'est-ce que la motivation? Que disent les dernières découvertes en neurosciences ? Basée sur les neurosciences, cette formation revisite les principaux leviers de la motivation individuelle et collective. De quoi vous donner toutes les cartes pour réussir ! Emmaillée d'apports documentés, d'ateliers de réflexions et d'ateliers pratiques, cette formation vous aide à faire le point sur tout ce que vous savez ou pensez savoir sur la motivation humaine. Notre objectif est de vous apporter toutes les clés pour motiver et engager vos collaborateurs Le plus : Vous repartez avec votre "caisse à outils" de la motivation... Informations Formation présentielle à Nice 1 session de 7h00 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 495 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de : Booster son équipe, la motiver pour renouveler les énergies Objectifs pédagogiques : Comprendre les concepts de motivation intrinsèque et extrinsèque. Découvrir les approches neuroscientifiques récentes sur la motivation. Identifier ses propres leviers de motivation et ceux de son équipe. Agir sur l'engagement, l'implication et la mobilisation pour booster la motivation. Élaborer un plan d’actions pour concilier intérêts individuels et objectifs collectifs. Motivation intrinsèque et extrinsèque : bases et applications Appréhender les différents types de motivation Différencier motivation intrinsèque et extrinsèque Découvrir ses propres leviers de motivation Ateliers pratiques: Identifier 5 actions motivantes immédiatement applicables dans son équipe Neurosciences et motivation Mettre à profit les résultats des travaux menés par les neuroscientifiques en matière de motivation personnelle et collective. Lien entre cerveau, émotions et comportements motivants. Trouver et activer ses propres leviers de motivation Agir sur l'engagement, l'implication et la mobilisation pour booster la motivation Ateliers pratiques : Identifier 5 actions à engager pour favoriser l'intérêt individuel tout en favoriser la mobilisation collective Trouver et activer ses propres leviers de motivation Agir sur l'engagement, l'implication et la mobilisation pour booster la motivation Ateliers pratiques : Identifier 5 actions à engager pour favoriser l'intérêt individuel tout en favoriser la mobilisation collective CONCEVOIR SON PLAN D'ACTION PERSONNEL Faire le point sur les acquis de la journée Valider les actions à mettre en œuvre Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : S'initier à l'intelligence collective - Animer une réunion collaborative Je découvre Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe Je découvre Devenez manager coach Je découvre

  • Formation Analyse de l'éfficacité de la relation client - HW Consult

    Formation distancielle pour évaluer l'efficacité de votre relation client avec HW Consult. Analysez l'expérience utilisateur et élaborez un plan d'action concret pour améliorer vos services. Détails de la formation Formation Du client au consom-acteur : comment analyser l'efficacité de sa relation centrée client Ref : 304 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : Plus qu'une formation, nous vous proposons ici une méthode pour évaluer l’expérience offerte à "l’utilisateur", c'est à dire vos clients lorsqu'ils utilisent vos services. L'objectif est simple: obtenir un descriptif précis de ce qui se passe pour vos clients lorsqu'ils: Utilisent vos services en ligne? Font appel à vos collaborateurs? Sont confrontés à une difficultés? Ce parcours composé de 3 modules a été conçu pour vous aider prendre la place de vos clients et à vivre ce qu'ils vivent lorsqu'ils utilisent vos services. Le + de cette formation: Repartir avec un plan d'action applicable dans votre organisation. Informations Formation distancielle 4 sessions de 3h30 (14H) Pour qui ? Chef d'entreprise, Dirigeant, Manager, Responsable relation client, responsable informatique Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et 4 demi-journée de formation (14H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de prendre de la hauteur et évaluer l'expérience offerte à "l'utilisateur" en prenant la place de ses clients et des collaborateurs. Module 1 : mesurer l'écart entre les process imaginés et le service rendu. COMPRENDRE LES USAGES RÉELS D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE (INTRODUCTION) Cibler avec empathie le ou les profil(s) client - utilisateur (« Mainstream ») COMPRENDRE LES USAGES RÉELS D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE . PROTOCOLE N° 1 LA TECHNIQUE « FLY ON THE WALL » Choisir le ou les canaux et définir les objectifs à atteindre (réalistes, crédibles et révélateurs en accord avec la stratégie centrée client), Réaliser l’expérience et observer, noter les faits, les actions, chronométrer et laisser-faire, Débriefer (recueillir les informations sans chercher à identifier de causalités), Collecter les points essentiels dans l’attente d’une analyse approfondie (Phase 2) COMPRENDRE LES USAGES RÉELS D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE. PROTOCOLE N° 2 LA TECHNIQUE « DE L’AGENT SECRET » Lister en amont les fonctionnalités, services, étapes à étudier, Concevoir un scénario, le jouer. Observer, noter les faits, les actions et chronométrer le tout, Débriefer (recueillir les informations sans chercher à identifier de causalités) Recueillir les points essentiels dans l’attente d’une analyse approfondie (Phase 2) COMPRENDRE LES USAGES RÉELS D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE. PROTOCOLE N°3 LA TECHNIQUE SHADOWING (OBSERVER SES COLLABORATEURS : LES UTILISATEURS EN ACTION) Se préparer au « Shadowing » à l’aide de la culture « juste » Savoir mettre en œuvre le « Shadowing » . Observer, noter les faits, les actions... Débriefer (recueillir les informations sans chercher à identifier de causalités) Collecter les retours d’expérience de la phase client et de la phase collaborateurs, Sélectionner les données essentielles dans l’attente d’une analyse approfondie (Phase 2) ANALYSER LES ÉLÉMENTS RECUEILLIS COTÉS CLIENTS (PHASE 2) Analyser les bases de données pour repérer et valider les points observés en J 1 Comparer les éléments recueillis avec les indicateurs clefs du protocole Relever les points de complexité, les écarts, les « angles morts »… ANALYSER LES ÉLÉMENTS RECUEILLIS COTÉS COLLABORATEURS (PHASE 2) Analyser les bases de données pour repérer et valider les points observés en J 1 Comparer les éléments recueillis avec les indicateurs clefs des procédures et modes opératoires Relever les points de complexité, les écarts, les « angles morts »… SYNTHÉTISER LES DONNÉES D’EXPLORATION ET MAITRISER LES OUTILS D'ANALYSE ET DE RÉSOLUTION DE PROBLÈME Identifier et définir la nature du ou des problème(s) (sélection des outils et méthodes), Analyser les causes et origines probables (sélection des outils et méthodes) CONCEVOIR SON PLAN D’ACTION Établir les priorités d'action Préparer le module 2 Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative, Formation Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion), Compte utilisateur nominatif avec code de connexion, Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation Modalités d'assistance technique et pédagogique La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants. Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande : par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures), par téléphone : 04 93 52 45 64 ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000). Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00 Moyens techniques Pour les participants (non-fournis) Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre, L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro, Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques. Mise à disposition D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite, D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire, D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...). Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Organiser la conquête de vos prospects BTB Je découvre Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes Je découvre Les fondamentaux de la relation client Je découvre

  • Formation Maîtriser l'entretien commercial à Nice | HW Consult

    Participez à notre formation entretien commercial à Nice. Maîtrisez les techniques de la multi-vente et augmentez votre chiffre d'affaires grâce à des ateliers pratiques. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes Ref : 301 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : Maîtriser les techniques de la multi ventes est l’un des moyens les plus rapides d’augmenter son chiffre d’affaire. Mais comment vendre davantage sans agresser le client et sans passer pour un marchand de tapis ? Cette formation a été conçue pour vous apporter toutes les techniques et le savoir-faire qui permettent de réaliser des ventes additionnelles Des ateliers et des séances d’entraînement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions. Informations Formation présentielle à Nice 1 sessions de 7h00 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 490 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de réussir ses multi-ventes SAVOIR COMMENT PRÉPARER LES CONDITIONS PROPICES À LA MULTIVENTES Intégrer une parfaite connaissance : du contexte, des besoins client (prospect) et des enjeux de l'entretien Anticiper et prédéfinir la trame d'un entretien type INTÉGRER LA (RE)DÉCOUVERTE DES MULTI-BESOINS DU CLIENT À SON PROCESSUS DE VENTE Appréhender les multi-besoins des clients, Comprendre et assimiler le principe de la passerelle, Savoir comment enclencher les enchaînements de questions qui pré vendent, S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: questions et Jeux de rôles RÉUSSIR SON ARGUMENTATION CENTRÉE CLIENT Savoir comment basculer des besoins vers les solutions, Savoir mettre en oeuvre une argumentation multi-besoins, S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: argumentation et Jeux de rôles SAVOIR COMMENT SUSCITER L'ENGAGEMENT DE SON CLIENT Savoir rebondir en exploitant positivement les objections, Comprendre et traiter les résistances finales, Engager le client, S’entraîner afin d'assimiler à l'aide d'ateliers pratiques: Jeux de rôles. Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Organiser la conquête de vos prospects BTB Je découvre Réussir ses ventes rapides en face à face Je découvre Les fondamentaux de la relation client Je découvre

  • Formation Devenir manager coach à Nice - HW Consult

    Formation Devenez Manager Coach avec HW Consult à Nice. Acquérez les compétences pour allier management et coaching, développer l'autonomie et le potentiel de vos collaborateurs. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Devenez Manager Coach Ref : 213 Prochaine date de formation : 3 novembre 2025 Le Coaching est l’Art d’accompagner une personne ou une équipe (1) , le Management désigne la capacité à prendre « Prendre en Main » (2), une personne ou une équipe. Si le management coach peut s'interpréter de biens des manières, dans le cadre de cette formation, nous avons privilégié l'approche qui associe l’émancipation et la responsabilisation. Ainsi plus le développement de l'autonomie et le sens des responsabilités sont favorisés et encouragés, plus les individus deviennent performants et force de proposition. L'une des priorités du Manager Coach est par conséquent de développer le potentiel des collaborateurs sans limite de temps. Ce programme est conçu pour vous apporter toutes les clés pour y parvenir ! Selon Vincent Leenhardt (1) Du latin « Manus » (2) Informations Formation présentielle à Nice 2 sessions de 7h00 : 14H 4 à 6 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Entretien préalable de positionnement avant validation de l'inscription Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure d' adopter la posture et les outils d'un manager coach. COMPRENDRE L'INTÉRÊT DE LA POSTURE DE MANGER COACH Favoriser le développement du « Potentiel » tant sur le plan individuel que collectif ADOPTER LA POSTURE ET LES OUTILS D'UN MANAGER COACH Associer la fonction de Manager et la Posture de Coach S'appuyer sur ses "Atouts" - Forces, Talents, Aptitudes... Assimiler les différentes postures du Coach Atelier pratique : Mes leviers d'action pour adopter la posture coach COACHER SES COLLABORATEURS L'art du questionnement - Premier outil d'un Manager Coach La contractualisation - Second outil du manager Coach L'autonomisation - Troisième outil du Manager Coach CONCEVOIR SON PLAN D'ACTION PERSONNEL Faire le point sur les acquis de la journée Valider les actions à mettre en œuvre Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative, Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Maîtriser les fondamentaux de la motivation intrinsèque Je découvre Maîtriser les fondamentaux du management d'équipe Je découvre Manager les managers de son entreprise Je découvre

  • Formation Animer réunions impactantes - HW Consult

    Formation Animer des réunions impactantes avec HW Consult. Apprenez à animer des réunions collaboratives et à favoriser l'inclusion et la créativité de votre équipe. Détails de la formation Formation Animer des réunions impactantes Ref : 206 Prochaine date de formation : 27 octobre 2025 Comment tirer le meilleur de l’intelligence collective de votre équipe ? Ce premier module est conçu pour vous apporter les bases indispensables pour favoriser l'intelligence collaborative lors de vos réunions d'équipe. A l’aide d'ateliers pratiques et de méthodes clés en main, vous découvrirez de quelles manières organiser la mise en commun des compétences, des connaissances, de la créativité, des capacités de réflexion de votre équipe… Informations Formation distancielle 1 session de 7h00 10 à 14 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Entretien préalable de positionnement avant validation de l'inscription Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 495 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de : S'initier à l'intelligence collective. LES PRINCIPES CLÉS D'UNE RÉUNION COLLABORATIVE Différencier les réunions collaboratives des réunions d'équipe . Maitriser la méthodologie d'une animation collaborative Favoriser la participation des participants. FAVORISER LES CONDITIONS INDISPENSABLES AUX PARTAGES COLLABORATIFS Réunir les conditions nécessaires pour faciliter l'inclusion Animer un exercice pour briser la glace et favoriser une atmosphère détendue et collaborative entre les participants Créer une transition naturelle vers la suite de l'atelier collaboratif ANIMER DES ATELIERS D’INTELLIGENCE COLLECTIVE Exposer une problématique dans sa complexité en mode collaboratif Identifier et répertorier les impacts d'un problème CONCLURE SA RÉUNION Evaluer les acquis de la formation Faire le point sur les acquis du parcours et établir son plan d'action personnel Evaluer la formation, son contenu, la qualité des apports et la pédagogie du formateur Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative, Formation Accès à la plate-forme collaborative (numéro de salle et code de sécurité pour la connexion), Compte utilisateur nominatif avec code de connexion, Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés à disposition du stagiaire sur la plateforme de téléchargement, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation Modalités d'assistance technique et pédagogique La formation est en 100% distanciel présentiel, il n’y a donc pas de pédagogie en e-learning, classe virtuelle (blending learning) nécessitant une assistance technique spécifique pour les apprenants. Si le stagiaire a besoin d’une assistance pédagogique, le stagiaire peut adresser sa demande : par mail contact@formation-hwconsult.fr (réponse sous 24 heures), par téléphone : 04 93 52 45 64 ou rencontrer son formateur sur rendez-vous au 21 boulevard Dubouchage à NICE (06000). Moyens prévus pour l’assistance technique : Courriel à l’adresse contact@formation-hwconsult.fr Pour l’assistance administrative, nous sommes joignables par téléphone au 04 93 52 45 64 du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 17h30 à 18h30. Ainsi que le mardi et le jeudi matin de 9h00 à 12h00 Moyens techniques Pour les participants (non-fournis) Ordinateur avec une connexion à Internet ADSL à haut-débit ou fibre, L’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro, Un espace au calme et confortable pour suivre la formation dans les meilleures conditions pédagogiques. Mise à disposition D’une plateforme de visio-conférence : Zoom, Microsoft Teams, Google Suite, D’un accès nominatif et sécurisé à un compte stagiaire, D’un accès nominatif et sécurisé à une plate de téléchargement (Google Drive, Dropbox, Cloud...). Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Comprendre et maîtriser le design thinking Je découvre Les fondamentaux du management de projet Module 1 Je découvre Styles Sociaux TRACOM ® Je découvre

  • Formation Vente en face à face à Nice - HW Consult

    Formation Réussir vos ventes rapides en face à face avec HW Consult à Nice. Apprenez les techniques essentielles pour maîtriser votre cycle de vente et augmenter vos parts de marché. Détails de la formation Formation Réussir ses ventes rapides en face à face Ref : 302 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : Nombre d’entreprises ne comprennent pas pourquoi leurs commerciaux ne vendent pas plus alors que la demande est forte et que leur offre est pertinente… Il n’existe pas de solution miracle pour développer son business, cependant, que vous lanciez votre activité ou que vous soyez déjà bien implanté, la maîtrise de votre cycle de vente est un indispensable pour rafler des parts de marché. Cette formation est conçue pour vous fournir toutes les techniques et les meilleures astuces pour favoriser les ventes rapides en face à face. Des ateliers et des séances d’entraînement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions. Informations Formation présentielle à Nice 2 sessions de 7h00 (14H) 4 à 8 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 980 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure de comprendre et maîtriser les spécificités de la vente rapide en face à face COMPRENDRE ET ACQUÉRIR LES SPÉCIFICITÉS DE LA VENTE RAPIDE EN FACE À FACE Vente RAPIDE Versus vente COMPLEXE, comprendre de quoi on parle, Appréhender les étapes de la vente rapide, S’entraîner à maîtriser les spécificités de la vente rapide. APPRÉHENDER ET MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE L'ACCUEIL CLIENT Accueil client et expérience client : savoir comment marquer favorablement vos interlocuteurs, Comprendre et assimiler la règle des 4 x 20, Atelier : S’entraîner à la mettre en pratique APPRENDRE À SE FOCALISER SUR LES BONNES QUESTIONS ET ARGUMENTER EFFICACEMENT Acquérir l'art du questionnement, Comprendre le phénomène d'uberisation des consommateurs pour savoir le prendre en compte, Comprendre pourquoi et comment tenir compte des émotions vécues par le client lors de son cycle d'achat, Passer avec succès de la théorie à la pratique : expériences vécues / émotions vécues SAVOIR COMMENT CONCLURE POUR CONCRÉTISER L'ACHAT Assimiler les composantes de la satisfaction client, Comprendre l'approche du SCORE et de la satisfaction client, Maîtriser les leviers incontournables à déployer pour fidéliser vos clients, Evaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients. Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Organiser la conquête de vos prospects BTB Je découvre Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes Je découvre Les fondamentaux de la relation client Je découvre

  • Formation Les fondamentaux de la relation client à Nice - HW Consult

    Formation les fondamentaux de la relation client avec HW Consult à Nice. Apprenez à améliorer l'expérience client et à fidéliser vos clients grâce à des ateliers pratiques. Disponible sur Sophia Antipolis, Cannes, Carros, Grasse et Monaco. Détails de la formation Formation Les fondamentaux de la relation client Ref : 303 Prochaine date de formation : Prochaine date de formation : L'expérience client est devenue le principal élément de différenciation. Pour choisir entre plusieurs offres, le prix va évidemment être un moyen de sélection mais il n’est plus l’unique déterminant. Entre 2 offres, c’est plus la qualité de la relation établie entre vous et vos clients qui fait pencher la balance. Des ateliers et des séances d’entrainement sont prévus à chaque étape du parcours pour faciliter et renforcer les acquisitions. Informations Formation présentielle à Nice 1 session de 7h00 4 à 10 participants maximum Pour qui ? Accessible à tous Aucun pré-requis Sessions Inter-entreprises : en cours de programmation Intra-entreprise : nous contacter Tarifs 490 € Net de taxes en inter entreprises par personne et un jour de formation (7H). Nous consulter pour le tarif intra entreprise Je m'inscris Programme A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure d' assimiler et maîtriser les fondamentaux de la relation client IDENTIFIER ET ASSIMILER LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT La relation client, de quoi parle-t-on? à quoi ça sert ? Comprendre les impacts de la relation client, Atelier pratique: Assimiler les enjeux de la relation client. APPRÉHENDER LES COMPOSANTES ESSENTIELLES DE LA RELATION CLIENT Connaitre et comprendre les attentes des clients d'aujourd'hui, Distinguer Savoir comment susciter l'engagement du client. Atelier pratique : Faire le point, dresser un état des lieux de ses pratiques. APPRÉHENDER CE QUE L'ON ENTEND PAR Différencier le « Parcours d’achat » du « parcours expérentiel », Comprendre le phénomène "d'ubérisation" dans la relation client, Comprendre comment les émotions vécues dans un parcours client conditionnent la vente, SAVOIR COMMENT ANALYSER LA SATISFACTION ET LA FIDÉLITÉ DES CLIENTS Appréhender les composantes essentielles de la satisfaction client, Maîtriser l'approche par le "SCORE" en terme de satisfaction client, Connaître et utiliser les leviers pour mieux fidéliser vos clients. Atelier en sous-groupes : évaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients. Modalités d'inscription L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures. L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ». (1)(Sauf financement OPCO). Méthodes pédagogiques Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles. Les méthodes utilisées : Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique. Active pour impliquer les apprenants. Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation, Interrogative Techniques pédagogiques Simulation, Jeux de rôles Autoévaluation Travaux pratiques Ateliers de réflexion tout au long de la formation. Ressources pédagogiques Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes, Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques, Vidéos. Modalités d'évaluation QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation. Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation. Sanction de la formation Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation, Formation non certifiante. Formation Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire, Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme, Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation. Contenus, Apports Formateur Formateur HAROLD RICHARDSON Management et développement du potentiel humain Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale Contenus Supports de cours Suivi pédagogique Attestation de formation Attestation d'assiduité Apports Efficacité Performance Autonomie Confiance en soi Sur le même thème : Du client au consom-acteur : analyser sa relation centrée client Je découvre Maîtriser l'entretien commercial en face à face et réussir des multiventes Je découvre Réussir ses ventes rapides en face à face Je découvre

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