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Formation

Construire une stratégie de changement

Ref : 251
Prochaine date de formation : 
24 octobre 2024

« Rien n'est permanent, sauf le changement » Héraclite Éphèse
« Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction » Winston Churchill


Les changements sont inhérents à l’activité humaine et par conséquent à la vie de de votre entreprise.

Pourtant, bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, la gestion d'un changement ne va pas sans son cortège de difficultés. 

Pourquoi de tels écueils et surtout comment conduire plus efficacement vos changements ?

Comprendre les mécanismes inhérents à toute transformation est un préalable indispensable.

Ce programme dédié aux chefs d'entreprise, détaille les processus liés au changement et apporte un ensemble de conseils, d'outils et de techniques pour faciliter sa mise en œuvre et limiter ses impacts négatifs. 

Cette formation est réservée aux chefs d'entreprise, gérants, dirigeants. Elle peut être réalisée en demi-journée.  

Formation stratégie de changement.png

Informations

  • Formation présentielle à Nice

  • 2 sessions de 7h00 (14H)

  • 4 à 8 participants maximum

Pour qui ?

  • Dirigeants, chefs d'entreprise

  • Managers intermédiaires

  • Chefs de projets et personnes responsable d'un projet de changement

  • Aucun pré-requis

Sessions

  • Inter-entreprises : en cours de programmation

  • Intra-entreprise : nous contacter

Tarifs

  • 990 € Net de taxes en inter entreprises par personne et deux jours de formation (14H).

  • Nous consulter pour le tarif intra entreprise

Programme

A l'issue de cette formation, l'apprenant sera en mesure d' 

acquérir les méthodes et les outils pour piloter un changement

Formation stratégie de changement.png

COMPRENDRE LE PROCESSUS D'UN CHANGEMENT

  • Identifier les enjeux du changement

  • Appréhender la courbe du changement

  • Faire le point sur les exigences d'un changement

IDENTIFIER ET ANTICIPER LES IMPACTS D'UN CHANGEMENT AVANT SA MISE EN ŒUVRE

  • Analyser et clarifier les raisons ou les causes à l'origine du changement programmé

  • Assimiler les principes clés d'une stratégie de changement partagée

  • Faire le point sur les acquis de la séquence

PLACER L'HUMAIN AU CŒUR DU PROCESSUS

  • Comprendre comment agir sur les comportements pour conduire un changement

  • Appréhender les principales stratégies et outils permettant de faciliter un projet de changement (Ateliers de cas pratiques)

  • Agir sur les freins pouvant entraver le changement

  • Maitriser la stratégie des alliés pour surmonter les oppositions

ETABLIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

  • Communiquer sur le projet le changement (Pourquoi, comment et avec qui)

  • Impliquer et associer les salariés au processus de changement (Méthodes et outils pratiques)

  • Etablir son plan d'action

Modalités d'inscription

L’inscription ou la demande d’information se fait par voie électronique sur notre Site Internet.

Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), ainsi que les dates, l'intitulé de la Formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception dans un délai de 24 à 48 heures.

 

L’accusé ne vaut pas confirmation de la tenue de la Formation. le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et du contrat ou de la convention de formation, revêtu de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement(1) avec la mention manuscrite « bon pour accord ».

 

(1)(Sauf financement OPCO).

Méthodes pédagogiques

Notre approche est fondée sur l'alternance d’illustrations concrètes, d'apports pratiques et théoriques actualisés ainsi que de temps d’échanges autour des pratiques professionnelles.

Les méthodes utilisées :

  • Expositive pour les apports théoriques et la présentation de la thématique.

  • Active pour impliquer les apprenants.

  • Démonstrative afin de montrer les applications pratiques de la formation,

  • Interrogative

Techniques pédagogiques

  • Simulation,

  • Jeux de rôles

  • Autoévaluation

  • Travaux pratiques

  • Ateliers de réflexion tout au long de la formation.

Ressources pédagogiques

  • Support d’animation sous forme de dossier avec zone pour la prise de notes,

  • Dossier technique complet comportant : support d’autodiagnostic, fiches mémos* et fiches pratiques,

  • Vidéos.

Modalités d'évaluation

  • QCM ou tests en fin de séquence et en fin de formation.

  • Mises en situation et ou étude de cas en fin de séquence et en fin de formation.

Sanction de la formation

  • Une « Attestation de suivi et une attestation d’assiduité » seront délivrées à l’issue de la formation,

  • Formation non certifiante.

Formation

  • Attestation d’assiduité : attestation justifiant du suivi de la formation par le stagiaire,

  • Justificatifs des travaux réalisés : nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des travaux réalisés par le stagiaire en dehors de la plateforme,

  • Résultats des évaluations : résultats des tests, quiz, qcm ou exercices qui jalonnent la formation.

Contenus, Apports
Formateur

Formateur

HAROLD RICHARDSON

 

Management et développement du potentiel humain

 

Consultant, Formateur et Coach spécialisé en Management de transition, développement du Leadership, intelligence émotionnelle et comportementale

Contenus

  • Supports de cours

  • Suivi pédagogique

  • Attestation de formation

  • Attestation d'assiduité

Apports

  •  Efficacité

  •  Performance

  •  Autonomie

  •  Confiance en soi

Mer calme
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